Floor Forum N.154 Mars 2022


UNE TERRASSE HABITABLE GRÂCE AUX SUPPORTS IMPERTEK

UN PLANCHER FLOTTANT RÉALISÉ AVEC BALANCE PRO ET DES NOUVELLES TÊTES EN CROIS

L’histoire de cette demeure seigneuriale située à San Donà di Piave, la troisième plus grande municipalité de la ville métropolitaine de Venise, a été très mouvementée au cours de la première moitié des années 1900. Certains documents photographiques de 1917 montrent la maison jumelée qui a été détruite l’année suivante comme sur les photographies historiques de 1918. Dans la même plante a été reconstruit le bâtiment sur le quel Impertek à effectué les rénovations.

Le bâtiment dans sa construction originale a été construit entre 1920 et 1922 et a été partiellement détruit à nouveau los des bombardements de 1944, étant situé au pied de la digue inférieure de la rivière Piave, près du Ponte della Vittoria, lieu de combats intenses.

Après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a été reconstruit, comme en témoigne une photo de 1951 qui reproduit la façade donnant sur la rue et les trois niveaux, comme nous allons le constater.

Le plan de composition du bâtiment est un rectangle parallèle à la route avec un avant-corps central. L’entrée comprend un balcon. La disposition historique d’origine de l’arrière du bâtiment est visible seulement du toit plat actuellement recouvert d’une gaine grenaillée et d’éléments verticaux en fer séparant les deux propriétés.

Le projet de construction a impliqué la récupération du toit plat en terrasse, prévoyant l’installation d’un parapet en verre sur le périmètre de la propriété, afin de rendre la terrasse habitable. Les plaques de verre ont ensuite été fixées avec des profilés métalliques.

La gaine grenaillée a été remplacée et on a installé un plancher flottant en teak posé sur des plots en polypropylène de la gamme PEDESTAL LINE de Impertek. Le plancher extérieur a été posé sur les plots Balance Pro avec le système de têtes en crois conçus pour permettre un accrochage rapide de la lambourde Mini Rail.

Ce système spécial permet de fixer rapidement la lambourde à la tête du support avec un simple clic, sans l’utilisation d’outils supplémentaires. En outre il permet de joindre les différentes lambourdes avec un raccord et de créer une double structure des lambourdes avec un clip pour double pose.

Pour la construction de cette terrasse de 25 m2, ont été utilisés 300 supports Balance Pro et 80 mètres linéaires de lambourde Mini Rail. Les mêmes lambourdes ont été utilisées aussi pour la construction des parois verticales de la terrasse. Comme finition a été utilisé un bois en teak naturel à emboitement pour le poser sans les lambourdes. Pour plus d’informations sur la EDESTAL LINE visitez le site: www.impertek.it

PAYSALIA 2021

Paysalia is the leading fair of the landscaping sector in France. Active since 2009, in 3 days...
Read more 

Made Expo 2021

Also this year we will attend the Made Expo fair in Milan. A great opportunity to present to...
Read more 

Tektónica 2021

Tektónica is the largest contact platform in Portugal in the Construction sector.

Read more 

CERSAIE 2021

Come and visit us at cersaie at the impertek stand: step into the future, discover the world of...
Read more 

DAY LESSON WITH IMPERTEK’S PRODUCTS

Last 21st of October 2019, Impertek hosted an important meeting with Tradeimpex company of...
Read more 

CANCELLED // MyPlant & Garden Fair

MyPlant & Garden Fair postponed until a later date

Read more 

CEVISAMA 2020

Valencia, European capital of architecture and innovation, has been also this year the perfect...
Read more 

DOMOTEX 2020

For the eighth consecutive year Impertek opened the exhibition season with Domotex in Hannover:...
Read more 

PAYSALIA 2019

A single word to describe the Paysalia trade show: spot-on! The right exhibitors for the right...
Read more 

Arkeda 2019

For the first time Impertek attended the exhibition Arkeda in Naples dedicated to the world of...
Read more 
12345

contact us

We are always available for all your requests.

 call  write

NEW PRODUCTS
& TECHNICAL DATA SHEETS

Subscribe to our newsletter and keep updated with our new Impertek products. You will receive a preview of our catalogues and full technical data sheets.

 Subscribe
Having read the Informative (on the privacy code) of regulation (EU) 2016/679 of 27 April 2016 AGREE to the processing of personal data.